Jack Rooney est le soulagement comique ultime.
Lorsque les showrunners de Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, se sont associés à Alexander Woo pour 3 Body Problem de Netflix, ils n’ont pas seulement apporté leur expertise en matière d’adaptation de romans de genre. Ils ont également amené quelques visages familiers.
Un certain nombre d’acteurs de Thrones font le saut vers 3 Body Problem, dont Jonathan Pryce, Liam Cunningham, Conleth Hill et, dans un rôle clé en tant que l’un des principaux groupes d’amitié qui forment «Oxford Five», John Bradley.
Cette dernière est à la fois l’une des meilleures et l’une des pires parties de 3 Body Problem. Voici pourquoi.
Qui John Bradley joue-t-il dans 3 Body Problem ?
Vous vous souvenez du rat de bibliothèque nerveux de Game of Thrones, Samwell Tarly ? Eh bien, le personnage de 3 Body Problem de John Bradley ne pourrait pas être beaucoup plus éloigné. Dans la série de science-fiction, Bradley incarne Jack Rooney, un décrocheur d’Oxford, propriétaire multimillionnaire d’un empire de snacks qui parcourt ses scènes avec le sarcasme insouciant et sec que seule une personne ridiculement jeune et riche peut rassembler.
Rooney est un génie qui a emprunté un chemin différent de celui de ses camarades diplômés d’Oxford. Au lieu de la science et du monde universitaire, il s’est tourné vers l’argent. Maintenant, il vit dans une garçonnière qui ressemble à ce qui se passerait si vous donniez à un adolescent une allocation infinie, une batterie surdimensionnée gratuitement, une chaise de joueur Acer Predator Thronos Air à 13 000 $, et tout.
John Bradley est le parfait soulagement comique dans 3 Body Problem.
Le problème avec une émission sur des scientifiques luttant pour sauver le monde est qu’elle invite à un certain niveau de sérieux. Le personnage de Bradley rit face à cela. Qu’il réagisse avec juron au réalisme du jeu VR high-tech envoyé par les extraterrestres, qu’il soit hilarant et dédaigneux du jeune adepte du jeu qui a besoin d’être constamment sauvé, ou qu’il rôtisse avec désinvolture ses amis, Jack Rooney est Tyrion Lannister de 3 Body Problem.
Et quand lui et son ami le Dr Jin Cheng (Jess Hong) commencent à faire équipe pour jouer ensemble, il trouve vraiment son rythme.
«Encore l’Angleterre», dit Rooney alors qu’ils apparaissent ensemble dans le monde VR. «Alors tu es dans mon jeu ?»
«Mon pote, je vis en Angleterre depuis 12 ans», dit Jin. «Peut-être que le jeu a trouvé quelque chose que nous connaissons tous les deux.»
«Oh, je n’aime pas comment il sait ça. Il aurait intérêt à ne pas avoir consulté mon historique de recherche.»
«Eh bien, si nous voyons une fille péter sur un gâteau d’anniversaire, nous le saurons», répond sèchement Jin.
Ce n’est qu’un des nombreux moments amusants qui brisent avec une certaine légèreté un spectacle assez sombre. Jack est au centre de presque tous ces échanges.
Attention: spoilers pour l’épisode 3 sur 3 Body Problem au-delà de ce point.
Alors pourquoi le personnage de John Bradley est-il également l’un des pires moments de la série ?
Imaginez à quoi aurait ressemblé Game of Thrones si Tyrion était mort dans la saison 1. C’est le sentiment que j’ai eu lorsque Jack Rooney a été assassiné sans cérémonie à la fin de l’épisode 3 de 3 Body Problem, juste au moment où son personnage atteignait son rythme. Ses yeux secs et son double acte avec Jin étaient tellement amusants à regarder, et leur absence se fait assez mal sentir dans les cinq prochains épisodes.
Je ne dis pas qu’il aurait dû nécessairement rester jusqu’à la fin, mais l’épisode 3 m’a semblé un peu prématuré. Si nous avions eu le commentaire sarcastique de Jack à la maison sur la plage, ou après que les San-Ti aient lancé leur attaque « vous êtes des insectes », cela aurait pu ajouter un peu d’humour riant face à l’apocalypse qui, après Rooney fait sa sortie, c’est quelque chose qui manque à la série.
Comment regarder: 3 Body Problem est désormais diffusé sur Netflix.
Article suivant
Réponses aux mots croisés The Mini du New York Times pour le 21 marsArticle précédent
Reddit prix l’introduction en bourse à 34 $ par action. r/wallstreetbets prédit qu’il va s’effondrer.Pierre Challon
Pierre, plus connu sous son pseudonyme "Pierrot le Fou", est un rédacteur emblématique du site Indigo Buzz. Originaire d'une petite ville du sud-ouest du Gers, cet aventurier des temps modernes est né sous le signe de l'ombre en 1986 au sommet d'une tour esotérique. Élevé dans une famille de magiciens-discount, il a développé un goût prononcé pour l'excentricité et la magie des mots dès son plus jeune âge. Pierre a commencé sa carrière de rédacteur dans un fanzine local dédié aux films d'horreur des années 80, tout en poursuivant des études de communication à l'Université de Toulouse. Passionné par l'univers du web, il a rapidement pris conscience de l'impact du numérique et des réseaux sociaux sur notre société. C'est alors qu'il a décidé de troquer sa collection de cassettes VHS contre un ordinateur flambant neuf... enfin presque.